Bonne question ! Une question à laquelle il n’est pas toujours simple de répondre surtout quand on accumule les tensions au quotidien.
Dans cette lettre, le thème abordé est la façon dont vous vous projetez dans votre avenir professionnel. Car bien souvent, on ne prend même pas le temps de se poser véritablement la question.
Votre carrière, ce n’est pas un sujet, elle déroule !
Pourtant, vous le savez, un parcours professionnel est rarement une ligne définie dès le départ. D’ailleurs, vous assurez dans votre job et lorsqu’il s’agit de vos collaborateurs, il est naturel d’évoquer avec eux leur évolution de carrière. Mais, lorsqu’il s’agit de vous, cela vous semble aller de soi…
Dans l’article que je vous propose, je reviens sur ces cadres expérimentés qui endossent très bien leur poste de Responsable, mais qui s’oublient eux-mêmes. Ces cadres qui préfèrent afficher une certaine assurance plutôt que de reconnaître que ce job si enviable sur le papier n’est peut-être plus aussi motivant qu’il l’était auparavant...
Pourtant, il serait peut-être temps d’ajuster la ligne directive. Définir un avenir professionnel cohérent avec la personne que l’on est devenue nécessite de prendre du recul.
Éviter de se disperser
Dans un premier temps, avant de partir dans tous les sens pour finalement ne rien faire, il s’agit de faire le point sur vous, sur votre parcours avant de pouvoir définir les options qui s’offrent à vous pour retrouver un peu plus de cohérence entre votre activité professionnelle et vos aspirations personnelles.
Se donner un cadre pour construire la réflexion
Pour éviter que cette réflexion ne reste de l’ordre d’une très vague idée, une fois de plus remise à plus tard, il peut être intéressant de lui donner un cadre. Non pas que celle-ci ne vous appartienne pas, mais plutôt pour avancer progressivement et construire votre réflexion afin de définir l’avenir professionnel qui vous ressemble.
Des interventions sur mesure
Ce cadre, je vous le propose au travers du coaching individuel ou de la formation à distance. Pour autant, mes interventions ne sont pas figées, au contraire, elles sont totalement personnalisées, car mon objectif est de vous permettre de changer de perspectives tout en vous laissant souplesse et autonomie dans votre réflexion.
Au-delà de la prise de recul nécessaire,
C’EST BIEN EN CHANGEANT DE PERSPECTIVES que vous arriverez à définir
L’AVENIR PROFESSIONNEL QUI VOUS CORRESPOND.
Je vous dis à très bientôt.
Elisabeth Passilly,
Coaching professionnel et formation