Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

L’été, synonyme de changement de rythme…

L’été, synonyme de changement de rythme…


Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de Juillet !

      

 

… Et le changement de rythme, ça fait du bien !

  

Bien sûr, on a toujours des tas de choses à faire au boulot…à commencer par toutes ces petites choses chronophages qu’on laisse de côté le reste de l’année, sur lesquelles on peut enfin prendre le temps de revenir dès que l’intensité de travail baisse…

  

Mais quand même, la période estivale est propice à diverses adaptations, certains préfèrent travailler de bonne heure pour profiter des fins de journée, d’autres s’accordent le temps de déjeuner en terrasse, et puis avec le soleil et les jours qui allongent, les collègues sont souvent plus détendus, plus souriants, les moments de convivialité plus nombreux…bref, tout ça pour dire que le changement de rythme fait du bien !

 

Dans cette lettre, je reviens sur les relations interpersonnelles, déjà abordées dans la lettre précédente, et vous propose de mettre à profit cette période pour prendre un peu de hauteur par rapport à vos relations professionnelles. Plus particulièrement, je vous invite à décrypter votre posture dans les échanges avec vos collègues. Cela regroupe les notions d’interaction et de position que l’on perçoit assez naturellement sans réellement savoir ce qui se joue derrière. Elles se traduisent au travers des comportements des interlocuteurs sans même que ceux-ci en aient toujours conscience.

  

L’article que je vous propose revient sur les différentes postures que l’on peut adopter dans son environnement de travail. Ces postures sont parfois volontaires, mais il arrive aussi qu’elles nous échappent, que l’échange perde alors de sa fluidité, voire que cela dégénère en conflit…

  

Et puis, comme l’été est souvent synonyme de vacances, propices au relâchement, cela peut-être une période où l’on se retrouve en famille, avec des amis, des proches avec lesquels on laisse tomber le masque. Alors bien sûr, chassez le naturel, il revient au galop… c’est là que notre posture privilégiée prend le dessus. Ce qui se joue dans nos relations professionnelles se retrouve de manière encore plus évidente dans nos relations personnelles si on y prête attention…

   

Pratiquement, je vous propose également de découvrir le module 5 du parcours de « Développement relationnel » . Ce module s’appuie sur deux méthodes concrètes pour permettre d’adapter sa posture au contexte en modifiant sa perception d’une situation donnée.

  

 Je vous souhaite un bel été et vous dis à très bientôt.


  Elisabeth Passilly,

 Accompagnatrice du changement, Coaching professionnel et formation

 

 

Position haute ou position basse ?

image

Comment vous adaptez-vous dans votre contexte professionnel ?  Quelle posture prenez-vous naturellement dans un échange ?


En savoir plus

 

 

Formation professionnelle à distance

Adapter sa posture au contexte

SUIVEZ-NOUS

facebooktwitter