C’est la 50ème lettre d’information, et l’occasion pour moi de mesurer tout le chemin parcouru !
Un chemin parcouru qui vaut le coup
Quand j’ai créé EquiProCoach, j’ai opté pour un changement radical d’orientation. Malgré une réflexion approfondie, rien ne pouvait m’assurer que la motivation resterait présente dans ma nouvelle activité de Coaching, que je trouverai chaque mois de nouveaux sujets à aborder pour cette lettre. J’ai beaucoup travaillé, et si j’ai pu réaliser tout ce chemin, c’est bien parce que cette activité me correspond, qu’elle a du sens pour moi et contribue pleinement à mon équilibre de vie. Je pourrais détailler bien sûr, mais assez parler de moi, je voulais juste introduire mon sujet par un vécu, le mien, mais je suis loin d’être la seule…
Dans cette lettre, j’ai envie de vous parler de cette période de transition que l’on rencontre tous entre 35 et 50 ans, une période de doute où parfois un mal-être s’installe. Dans cette période où l’on prend conscience que la vie passe vite, notre équilibre est bien souvent chahuté.
Une période que chacun aborde à sa façon
Parfois, un événement déclencheur nous pousse à revoir tout notre équilibre personnel et professionnel. Parfois, tout semble conforme à ce à quoi on aspirait, le travail, la famille, les amis, les activités… Pourtant, on se sent un peu vide, désabusé, un peu l’impression de ne pas être totalement présent. Pour certains, cela s’accompagne d’un surinvestissement pour ne pas trop s’appesantir sur ce qui paraît « déplacé », d’autres préfèrent ignorer leur mal-être au risque de rester dans le regret.
Une période de transition naturelle
Pourtant, cette période de doute est naturelle car cela fait partie de la construction de chaque être. Après la vie de jeune adulte, arrive une période plus mature où l’on sent qu’il est nécessaire de se retrouver soi, de se redéfinir un cap. Il s’agit de revoir certaines routines, de réviser ses priorités, de faire apparaître certaines facettes de sa personnalité que l’on a jusqu’à présent écartées…
Cette période de transition est passionnante car elle permet d’ouvrir des perspectives. Accompagner les personnes qui traversent cette période et ont envie d'en saisir l’opportunité pour se recentrer est véritablement le sujet qui m’anime et qui est au cœur de mon activité de coach.
Focus sur la Séance Découverte
La séance découverte, c’est le premier pas par lequel démarre tout coaching. Cette séance nous permet d'échanger sur vous, votre situation professionnelle, vos attentes du coaching. Elle me permet également de vous présenter la formule de coaching, et de répondre à toutes vos questions concernant ce coaching.
Cette séance sans engagement est avant tout l'occasion de faire connaissance, de vérifier que le coaching correspond à vos attentes et de s'assurer que le « courant » passe bien.
Pour vous aider à faire ce premier pas, J’ai mis en place un agenda partagé afin de vous permettre de planifier vous-même votre séance selon vos disponibilités.
Un premier pas, pas toujours simple à franchir, mais qui peut vous apporter beaucoup
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous dis à très bientôt.
Elisabeth Passilly,
Coaching professionnel et formation