Parce que la confiance ça se gagne et que pendant le coaching nous allons parler de vous, il me paraît important que vous sachiez qui je suis.

« On se connaît, on se construit par le contact, l’échange, le commerce avec l’autre » JP Vernant

Qui je suis  ?

Elisabeth Passilly, accompagnatrice du changement 

J’accompagne les Responsables, Managers, Indépendants, ainsi que les Particuliers dans leur problématique professionnelle

« La congruence, c’est montrer un alignement cohérent entre ce que nous ressentons et les actions que nous menons, les idées que nous avons et les paroles que nous formulons. »

Au travers de l’accompagnement de la personne, ma mission est de faire en sorte qu’elle trouve sa place au niveau professionnel en cohérence avec ses aspirations personnelles, qu’elle trouve cet alignement cohérent qui sera source d’équilibre à la fois professionnel et personnel.

De formation initiale scientifique, j’ai travaillé plus de 20 années au sein de grands groupes en tant que chef de projets informatiques, PMO (Project Management Officer) et responsable en organisation. De ces expériences, j’ai développé synthèse et sens de l’organisation associés à des facultés d’adaptation, de coopération et d’écoute.

Par ailleurs, j’ai développé ma capacité de vision globale par les missions transverses que j’ai réalisées. Cela m’a donné une faculté de recul que je mets au service des personnes que j’accompagne.

Mon Changement 

Un arrêt lié à un problème de santé m'a conduit à une réflexion quant à ma situation professionnelle. J'ai pris la décision d’une reconversion professionnelle plus en cohérence avec mon évolution personnelle.

J’ai fait le choix de devenir Coach dans le domaine professionnel parce que le coaching fait sens avec ce que je suis :

  • Le coaching réside en grande part dans la qualité de la relation qu’instaure le coach avec la personne coachée. Celle-ci repose sur une attitude d’ouverture aux  autres qui nécessite sincérité et confiance, deux valeurs fondamentales à mes yeux.

  • Par ailleurs, le coaching vise le changement ; il s’inscrit dans l’idée que nos réussites et nos échecs sont des étapes qui permettent de se construire.

  • Enfin, c’est une démarche orientée vers l’action qui vise l’atteinte de l’objectif fixé par la personne coachée tout en lui laissant son autonomie et sa responsabilité.

Des formations (PNL - Programmation Neuro-Linguistique, Ennéagramme, Analyse Transactionnelle) m’ont permis de m’approprier  les concepts et outils d’une communication efficace et positive.

Je les ai complétées par une formation de « Coach individuel et d’équipe » chez NAM Communication qui m’a permis d’acquérir l’expertise métier (posture, questionnement, observation, outils) nécessaire à ma reconversion.

Mon équilibre

La présentation serait incomplète si je n’évoquais ma pratique de la course à pied en endurance (marathons, 100kms, raids en étapes). Cette discipline allie plusieurs éléments essentiels pour moi.

 

Tout d’abord la dépense physique et la sérénité de la Nature indispensables à mon équilibre personnel. C’est aussi le dépassement de soi qui nécessite rigueur, mental et énergie. C’est également le partage et la solidarité sur lesquels se fondent  les courses longues distances. Et enfin, ce sont ces rencontres avec les populations des pays parcourus, rencontres dont on ressort grandi.

Forte de mes expériences de course à pied, je propose  aux sportifs qui souhaitent optimiser leur performance dans la réalisation de leurs objectifs de travailler leur préparation mentale. En effet, la préparation d’un objectif requiert à la fois la préparation physique qui va se développer au travers d’un plan d’entraînement, la prise en compte des aspects matériels mais également d’être mentalement au mieux de sa forme.

Retour Accueil

© 2019 Elisabeth PASSILLY / EQUIPROCOACH

Linkedin Elisabeth Passilly Equiprocoach